Doublez votre trafic à partir des réseaux sociaux

By Patricia Non classé, réseaux sociaux, webmarketing 5 commentaires sur Doublez votre trafic à partir des réseaux sociaux

Cet article est la suite de Comment doubler votre trafic à partir des réseaux sociaux

Étape 3 – Optimisez votre contenu pour chacun des réseaux

Nous savons tous que chacun des réseaux sociaux traite les images et les textes à sa manière; mais qui prend vraiment ce constat en compte quand il s’agit de créer des publications sur les réseaux ?  Profiter des points forts de chaque réseau est une façon intéressante d’ajouter de la variété et de la valeur à vos messages.

5-google-plus-share

Un bon exemple : la façon dont Google+ autorise des textes plus longs ainsi que des possibilités basiques de mise en évidence dans chaque post. Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, on peut ajouter des listes à puces et graisser du texte dans les messages de manière à faire ressortir certains éléments et apporter une valeur supplémentaire aux lecteurs.

Un autre exemple : la façon dont Twitter affiche les images, comme vous le voyez ci-dessous. Les posts qui contiennent des images sont beaucoup plus visibles que ceux qui ne sont pas. C’est un moyen simple de mieux se faire remarquer, et d’obtenir quelques clics supplémentaires.

Twitter

Étape 4 – Surveillez vos résultats

Comme toujours, il est important de surveiller vos résultats pour vous assurer que les modifications que vous apportez à votre calendrier de publication sur les réseaux ont un réel impact. Voici quelques aspects auxquels être attentif :

– Une diminution ou une augmentation dans l’activité du post. Quand vous ajustez votre planning, notez s’il y a

  • une augmentation ou une diminution de l’activité
  • Plus de clics
  • Plus de retweets
  • Plus d’actions

Parfois, vous pratiquerez un contrôle « à la grosse louche », et d’autres fois vous irez vérifier dans Google Analytics afin de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie.

Le feed-back de votre auditoire. Bien que ce soit rare, certains utilisateurs peuvent noter votre activité accrue et s’en plaindre. Tenez en compte mais ne laissez pas une plainte gâcher votre initiative. Utilisez les mesures pour vérifier si votre planning est trop agressif ou erroné.

– L’intérêt pour vos contenus s’estompe peu à peu. La plus grande menace qui pèse sur un flux social trop nourri est une tendance naturelle à ignorer les contenus en excès. Surveillez vos taux de clics pour vous assurer que cela ne vous arrive pas.

Un contenu partagé plus d’une fois pourrait devenir viral

Récemment, un post de l’un des auteurs de Coschedule est devenu viral un mois après sa publication, et cela, grâce à la mise en œuvre de cette stratégie de promotion sur les réseaux sociaux. Le planning de publication de ce message était assez simple. Il a été a tweeté une fois quand le billet a été publié, et ensuite répété une fois 30 jours plus tard. Le premier tweet est passé relativement inaperçu, mais le second (un mois plus tard) a décollé.

En ce qui concerne ce message, l’auteur dit qu’au-delà de lecteurs réguliers, la publication originale de ce billet avait suscite peu d’intérêt. Elle s’est contentée de programmer un autre tweet un mois plus tard.

réseaux sociaux

Ce deuxième tweet a généré un trafic assez important, et a montré que le petit effort qui avait été accompli valait vraiment la peine.
En partageant votre contenu sur les médias sociaux plus d’une fois, vous avez non seulement une chance de doubler votre trafic : vous doublez aussi vos chances de susciter de la viralité.
Faites en sorte de ne pas devenir un spammeur. Rappelez-vous toujours qu’il y a une bonne et une mauvaise façon de partager votre contenu. Choisissez judicieusement.

 Patricia Mignone

 

 

PS : Cet article est l’adaptation d’un billet de Garrett Moon, fondateur de CoSchedule, un calendrier éditorial WordPress qui vous permet de planifier vos billets et vos publications sur les réseaux sociaux simplement en les glissant-déposant sur le calendrier.

  • Share:
5 comments
  • blogueur-strategiste
    Posted on 6 novembre 2014 at 0 h 18 min

    Merci pour l’article intéressant. Il était temps d’apprendre à utiliser les réseaux sociaux d’une manière différente pour augmenter son trafic. 🙂 Bonne Contuniation et a très bientôt.

    Reply
    • Patricia Mignone
      Posted on 10 novembre 2014 at 22 h 51 min

      Merci d’apprécier et merci pour vos encouragements.

    • Patricia Mignone
      Posted on 1 mars 2015 at 18 h 07 min

      Merci d’apprécier!
      Il n’y a plus qu’à appliquer!

  • demenagement tunisie
    Posted on 13 octobre 2016 at 9 h 35 min

    Article intéressant en effet, je vous souhaite une bonne continuation.

    Reply
    • Patricia Mignone
      Posted on 28 décembre 2016 at 20 h 01 min

      Merci d’apprécier.
      Bonne continuation aussi 🙂

Leave a comment