Le titre : réussissez le plus important de vos contenus

By Patricia copywriting web, Non classé Aucun commentaire sur Le titre : réussissez le plus important de vos contenus

Apprenez à écrire des titres qui donnent envie de lire vos contenus et qui convertiront vos lecteurs en abonnés.Ecrivez des titres qui cartonnent
Il vous suffit, pour cela, de télécharger un e-book gratuit de 75 pages consacré aux titres.

Pour ce faire, remplissez le formulaire à droite !

Produire des contenus convaincants, c’est essentiel pour retenir et fidéliser vos lecteurs

Votre titre est toutefois l’unique et ultime occasion qu’ont vos écrits de faire bonne impression. Pourquoi cela ? Parce que si l’internaute n’accroche pas, il ne dépassera pas le titre, n’ouvrira pas l’email ou ne lira pas votre article de blog. Le titre est donc d’une importance stratégique. C’est pourquoi ce sujet a fait couler tant d’encre depuis des décennies, que l’on évolue dans l’univers de l’imprimé ou du web.

Le numérique augmente la pression

Aujourd’hui, le numérique est le format le plus courant sous lequel les contenus circulent. Or nos habitudes sont différentes suivant que nous lisons des imprimés ou des documents numériques.

  • Dans le cas d’un imprimé, si votre lecteur n’accroche pas, le support continue à exister et a des chances d’attirer son attention ultérieurement.
  • En ce qui concerne les publications numériques, sans une promesse convaincante qui transforme l’internaute en lecteur, votre publication numérique est définitivement perdue.

La vérité est cruelle et difficile à avaler : seules 8 personnes sur 10 lisent votre titre et seules 2 sur 10 lisent le reste.

En résumé, plus vous soignez votre titre, plus de chance vous avez que le reste de votre contenu soit lu.

Ce livre, que j’ai adapté à votre intention, va vous permettre de découvrir une série d’articles qui sont de véritables pépites.

La version originale est une compilation d’articles que l’équipe de Copyblogger a consacrés aux titres.

  • Share:

Leave a comment