La stratégie des 5 cibles : la nouvelle version de l’elevator pitch

By Patricia business development, marketing, Non classé Aucun commentaire sur La stratégie des 5 cibles : la nouvelle version de l’elevator pitch

Comment charpenter un elevator pitch qui fasse mouche, qui donne de vous l’image d’une personne consistante, qui a de l’expérience, des valeurs, même si vous redémarrez un projet professionnel. Voici une approche élégante, qui déménage et remet les montres à l’heure avec intelligence et professionnalisme.

Capture d’écran 2015-03-29 à 17.51.00

L’elevator pitch : la corvée du starter

L’élaboration d’un elevator pitch, c’est l’une des première taches auxquelles s’expose un starter, et cela, quel que soit son âge. Sur ce dernier point, il est réjouissant de savoir qu’en Belgique, plus de 30% des starters ont plus de 40 ans.

L’avantage des starters non-débutants, c’est qu’ils ont de la bouteille : ils démarrent peut-être dans la nouvelle voie qu’ils se sont choisie mais ils ont une expérience professionnelle et une expérience de vie. Ca compte ! Et ce sont des atouts à faire valoir!

Il reste que le pitch n’est pas l’affaire des seuls starters : chaque entrepreneur, indépendant, chef de petite entreprise est constamment amené à présenter son activité. Dès lors, autant mettre tous les atouts de son côté.

La Stratégie des 5 cibles : pour un pitch intelligent, sensible et consistant

 La stratégie des 5 cibles, c‘est le fruit des réflexions de Nathalie Albou, une coach d’entreprises d’envergure internationale qui est encore peu connue sur le web, tout simplement parce qu’elle a bâti toute sa carrière dans la vraie vie… et cela, avec de solides références.

Forte de son expérience, Nathalie a élaboré une manière de concevoir son pitch qui prend en compte l’interlocuteur autant que la personne qui présente son pitch.

Présenter son pitch, c’est bien, mais l’essentiel, c’est quand même l’autre, ce qu’il cherche, ce qu’il fait … Et, bien entendu, on ne s’intéresse pas à lui parce qu’il passe par là mais bien parce que c’est le profil qui est le sien avec lequel on veut travailler.

« Ne cherchez pas à plaire à tout le monde, insiste Nathalie Albou, sachez avec qui vous voulez travailler et restez concentré sur ce type de cible ».

Découvrez la stratégie des 5 cibles dans cette vidéo d’une qualité exceptionnelle : Nathalie Albou y explique tout en détails.
Cliquez simplement sur l’image et vous atterrirez sur le site de Nathalie Albou, pile sur la vidéo!

Capture d’écran 2015-03-29 à 18.14.38

 

 

  • Share:

Leave a comment