Newsletter : pourquoi tant d’entrepreneurs se découragent

By Patricia marketing, Non classé Aucun commentaire sur Newsletter : pourquoi tant d’entrepreneurs se découragent

Pour certains professionnels, la newsletter représente une corvée et une perte de temps. C’est qu’ils n’ont pas compris l’utilité d’une newsletter. Ils ont des représentations partielles à ce sujet et ne détiennent pas l’information essentielle : une newsletter a pour fonction de nourrir la relation avec vos abonnés, de la consolider pour établir de la confiance afin de les amener à acheter vos produits. Voici comment ça marche.

Newsletters

Newsletter et marketing de permission

Seth Godin - Le marketing de permissionSeth Godin, un marketeur renommé aux USA, a conceptualisé le marketing de permission.

Le marketing de permission consiste – comme son nom l’indique – à obtenir la permission de vos prospects d’entretenir une relation avec eux afin, à terme, de leur faire des offres.

Pour obtenir l’adresse de vos lecteurs, rien de tel que d’offrir un cadeau de valeur gratuit. Pour l’obtenir, vos visiteurs vous donnent leurs coordonnées en remplissant.

En vous donnant leurs informations, les gens vous donnent en même temps la permission de les recontacter pour leur faire des offres… qui passeront via votre newsletter.

C’est une chance énorme qui vous est donnée d’être en contact direct avec un prospect qualifié – c’est à dire intéressé par vos produits – et de construire la relation avec lui de manière à le convertir en client.

« La fréquence, écrit littéralement, Seth Godin, favorise la notoriété, la notoriété, la familiarité et la familiarité la confiance. Et la confiance, presque sans exception, mène tout droit au profit ». (Seth Godin, Permission Marketing. Maxima, 2011, p. 100)

La newsletter : pour être en relation directe régulière avec votre prospect

Voilà à quoi sert votre newsletter : retenez cette information capitale. Vous écrivez régulièrement à vos abonnés pour consolider la relation avec ces prospects qualifiés qui vous ont donné la permission de les contacter et avec qui, un jour, vous ferez des affaires.

Rendez-vous compte que le web vous donne l’immense privilège d’être en relation directe avec votre futur client.
C’est un réel privilège que vous devez considérer comme tel au lieu de l’envisager comme une corvée dépourvue de sens.
La raison pour laquelle beaucoup croient qu’une newsletter ne sert à rien réside probablement dans le fait qu’ils ont appris à « faire ».

En apprenant l’usage d’applications – Mailchimp ou autres – ils ont appris des comment, sans savoir pourquoi, fondamentalement, ils les utilisent.

Or, c’est le pourquoi qui est important : vous devez comprendre la finalité de vos actions, tout simplement parce que, en tant qu’entrepreneur, votre temps est une denrée précieuse.

Quelle place pour votre newsletter dans votre stratégie

La première chose à laquelle penser, ce sont vos objectifs et les stratégies que vous allez mettre en place pour les atteindre.

Les applications, elles, font partie des tactiques que vous utilisez pour atteindre vos objectifs.

Or, beaucoup de gens sont dans une impasse et ne parviennent pas à développer leur entreprise parce qu’ils utilisent des applications de façon superficielle sans les inscrire dans une stratégie ayant pour objectif de développer leur business.

Votre newsletter : le cœur de votre relation avec vos clients

Votre newsletter est vraiment le vecteur principal de votre relation avec vos prospects et clients. Voilà pourquoi vous devez

  • La prendre très au sérieux
  • en prendre un soin extrême
  • la truffer d’informations de valeur
  • l’utiliser comme un élément majeur de votre succès.
  • Et surtout, montrer à votre abonné que vous prenez en compte ses besoins, autrement dit que vous vous souciez de lui, et pas seulement de votre prospérité.

Ecrivez régulièrement des newsletters consistantes. Elles vous permettront de construire avec vos abonnés une relation de confiance qui les amènera à acheter vos produits.

Newsletter

 

  • Share:

Leave a comment