Inbound marketing– trouvez un bon partenaire pour une stratégie réussie

By Patricia business development, Non classé Aucun commentaire sur Inbound marketing– trouvez un bon partenaire pour une stratégie réussie

Aujourd’hui, tous les entrepreneurs savent qu’il est important d’avoir un site internet. Un nombre plus restreint d’entre eux sait qu’il est nécessaire d’alimenter régulièrement son site en contenus. Une fraction réduite seulement sait que ce qui fera la différence, c’est de pratiquer l’inbound marketing, un ensemble de tactiques qui amènent les visiteurs vers votre site. Le secret, en amont, repose entre les mains de votre webmaster.

Inbound marketing

L’inbound marketing consiste à amener des visiteurs vers votre site.

Dans quel but amener des visiteurs vers votre site ?
Afin de les inciter à vous confier leurs coordonnées pour les convertir en abonnés à qui vous ferez des offres.

Recevoir des visites ne donc suffit pas : vous devez obtenir les coordonnées de vos visiteurs.
Pour espérer transformer vos visiteurs en clients, vous devez les engager dans une série d’interactions dont l’une des plus importantes consiste à vous fournir leurs coordonnées via un formulaire généré par un gestionnaire d’emailing.

Vous trouvez que je parle chinois ? Alors, soyez vigilant !
Si, pour l’instant, votre compétence en inbound marketing est encore à acquérir, cet article vous intéresse au premier chef. En effet, la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing repose sur une mécanique technique et des compétences en marketing que sont loin de posséder tous les webmasters.

Un gestionnaire d’emailing est un outil essentiel à votre stratégie d’inbound marketing et peut largement contribuer au développement et à la confirmation de votre succès. Cependant, en amont, vous devez veiller à vous adresser à un webmaster qui ne se contente pas de « fabriquer des sites internet » : il doit connaître la mécanique du référencement, de l’inbound marketing et de l’email marketing. En bref, vous devez trouver un véritable chef de projet; c’est à dire beaucoup plus qu’un simple « faiseur de sites internet ».


Inbound marketing – comment faire

Beaucoup d’entrepreneurs sont dépassés par le web. Au fond, c’est bien normal, puisque votre métier n’est pas le web.

Vous excellez dans les prestations que vous offrez à vos clients et vous ne prétendez pas être le roi du Web. Cela, vous le regrettez parfois parce qu’il n’est pas simple de trouver des professionnels du web fiables qui font passer votre intérêt avant le leur.

A ce sujet, voici quelques conseils pour un site internet qui fait son travail

  1. Faites réaliser votre site sur WordPress : en cas de pépin avec votre prestataire, vous pourrez confier la gestion de votre site à un chef de projet qui vous convient mieux et qui sera en mesure de reprendre la main immédiatement, sans adaptation.
  1. Alimentez régulièrement votre site en contenus. Autrement dit, bloguez.
  1. Demandez que votre site soit équipé du plugin de référencement SEO de Yoast.
  1. Demandez que l’on vous apprenne à gérer vous-même ce plugin.
    Rassurez-vous : c’est facile.
  1. Puisque le web n’est pas votre métier, ayez un webmaster fiable sous la main. On n’est jamais à l’abri d’une gaffe !
  1. A quoi reconnaîtrez-vous un webmaster WordPress fiable ?
    Dites-lui que vous voulez gérer vous-même le plugin de référencement et faire de l’email marketing et de l’inbound marketing.
    Demandez-lui ensuite les liens de sites sur lesquels il a installé ce genre d’outils.
    Vous vérifierez ensuite avec des amis compétents s’il a bien les qualités requises et s’il est la personne que vous cherchez.

Pourquoi ne pas confier votre site internet au premier prestataire venu ?

Parce que votre site internet est un lieu précieux : c’est le cœur de votre stratégie de communication.

C’est sur votre site internet que va se dérouler l’alchimie de votre succès.

En effet, c’est sur votre site que des visiteurs volatiles – de parfaits inconnus qui, habituellement, repartent dans la quatrième dimension, en vous laissant pour tout souvenir une unité dans vos statistiques de fréquentation – vont se transformer en abonnés et, rapidement, en clients.

Vous devez dès lors pouvoir accorder une confiance totale à votre technicien parce que sa tache consistera à rendre votre développement possible alors que beaucoup d’entrepreneurs voient – hélàs – leurs projets entravés par des faiseurs de sites incompétents.

Newsletter

 

 

 

 

  • Share:

Leave a comment