Google Alertes, un outil de veille stratégique simple et efficace

Par Patricia marketing, Non classé Aucun commentaire sur Google Alertes, un outil de veille stratégique simple et efficace

Rien de plus simple que de programmer quelques « Google Alertes » pour savoir ce que le net dit de vous, de votre secteur d’activité ou de vos collègues. Faciles à utiliser, les alertes se programment en quelques clics. Elles vous permettent d’être averti par e-mail de tous les nouveaux résultats sur le web correspondant aux termes que vous recherchez.

Mode d’emploi de google alertes

Pour créer une alerte, vous devez saisir un ou plusieurs mots-clés : selon la fréquence que vous aurez décidée, vous recevrez un récapitulatif par e-mail de ce qui aura été publié sur Internet en fonction de vos mots-clés.

Premier pas : Choisissez vos mots-clés

Un petit truc : définissez clairement vos mots-clés et n’hésitez pas à les multiplier. Par exemple, si vous souhaitez vous tenir au courant de l’actualité dans le secteur des montres de luxe,  créez des alertes sur les termes « montre », « montre de luxe », « horlogerie », « rolex », etc.

Un deuxième truc : définissez rationnellement la périodicité de la livraison des alertes. Choisissez de ne recevoir les alertes qu’une fois par jour ou par semaine, et non pas à chaque publication. Inutile d’encombrer votre boîte mail alors que vous êtes déjà submergé de mails non demandés !

Rendez-vous sur http://www.google.com/alerts?hl=fr.
C’est très simple à utiliser, gratuit… et  indispensable à la compétitivité de votre entreprise!

Et vous, quel bon conseil voulez-vous partager ?
Postez vos commentaires ci-dessous !

 

Amandine Colin

  • Partager

Commentez