Contactez-nous : +32 (0) 478 43 68 48

Communiqués de presse

Une agence de communication durable voit le jour

TopLexis décline la question du « durable » sur un axe allant de la relation aux supports de communication.

« La relation » c’est autant en interne qu’en externe qu’elle se décline sur le mode durable : s’il est évident de chercher à perpétuer la relation au client, il est tout aussi nécessaire de veiller au bien-être des collaborateurs, simplement parce que la prospérité d’une entreprise est solidaire du bien-être des personnes qui y travaillent : un contexte valorisant et stimulant encourage les travailleurs à s’engager et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pratiquement, qu’offre TopLexis ?

Son panier de base est simple : TopLexis se définit fondamentalement comme une agence de copywriting : écriture, réécriture, correction, proofreading.
Cela dit, comme tout se tient, l’activité de TopLexis correspond plutôt à ce qu’on appelle aujourd’hui le marketing éditorial. En effet, sur le terrain, après un audit, TopLexis aide ses clients à définir les stratégies de communication les plus adaptées à leurs besoins. Cela peut aller du coaching en activité de « réseautage » en présence à la rédéfinition du site internet en passant par l’intégration de la stratégie marketing à la présence sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, certaines des prestations sont déléguées à des spécialistes.
Cerise sur le gâteau : les prestations qu’elle offre à ses clients, TopLexis les leur propose également en formations en intra- et extra-entreprises. Ainsi, l’agence offre du coaching en communication orale et écrite, ainsi que de la formation dans le domaine des savoir-être : parler en public, écrire efficacement, etc.
L’objectif est d’accompagner le prospect dans toute sa démarche de communication externe afin de lui permettre d’atteindre des résultats mesurables.

Communication, écriture, formation

Créée à l’initiative de trois femmes actives dans des domaines solidaires (communication, écriture, formation), TopLexis se veut une agence résolument durable : les interactions entre les trois fondatrices se font essentiellement via les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les NTIC) : Skype, e-mail, etc.
L’objectif ? Réduire l’empreinte écologique de l’activité commerciale et les frais de fonctionnement.

Mais Toplexis ne se contente pas seulement d’intégrer la démarche durable à sa propre pratique. L’agence veut également inciter ses clients à adopter un comportement éco-friendly dans leurs modes de communication. Elle pratique l’édition numérique et incite ses clients à faire de même. En ce qui concerne, l’édition papier, celle-ci est confiée à un imprimeur certifié FSC (un label FSC apposé sur un produit en bois ou en papier donne la garantie que celui-ci provient de forêts gérées de manière responsable et/ou contribue à la gestion responsable des forêts).

1 commentaire to “Une agence de communication durable voit le jour”

  1. Heureusement que cette agence de communication existe, les entreprises peut développer leur communication. Merci pour l’initiative de la fondatrice

Répondre

CommentLuv badge

A propos

Titulaire de plusieurs formations universitaires dans des orientations littéraires-sciences humaines, Patricia Mignone est éditrice, copywriter et formatrice dans le domaine de la communication depuis de longues années.

Coordonnées

Patricia Mignone
30 rue du Basson
B6001 Charleroi
+32478436848
BE07861648709