TopLexis décline la question du « durable » sur un axe allant de la relation aux supports de communication.
« La relation » c’est autant en interne qu’en externe qu’elle se décline sur le mode durable : s’il est évident de chercher à perpétuer la relation au client, il est tout aussi nécessaire de veiller au bien-être des collaborateurs, simplement parce que la prospérité d’une entreprise est solidaire du bien-être des personnes qui y travaillent : un contexte valorisant et stimulant encourage les travailleurs à s’engager et donner le meilleur d’eux-mêmes.
Pratiquement, qu’offre TopLexis ?
Son panier de base est simple : TopLexis se définit fondamentalement comme une agence de copywriting : écriture, réécriture, correction, proofreading.
Cela dit, comme tout se tient, l’activité de TopLexis correspond plutôt à ce qu’on appelle aujourd’hui le marketing éditorial. En effet, sur le terrain, après un audit, TopLexis aide ses clients à définir les stratégies de communication les plus adaptées à leurs besoins. Cela peut aller du coaching en activité de « réseautage » en présence à la rédéfinition du site internet en passant par l’intégration de la stratégie marketing à la présence sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, certaines des prestations sont déléguées à des spécialistes.
Cerise sur le gâteau : les prestations qu’elle offre à ses clients, TopLexis les leur propose également en formations en intra- et extra-entreprises. Ainsi, l’agence offre du coaching en communication orale et écrite, ainsi que de la formation dans le domaine des savoir-être : parler en public, écrire efficacement, etc.
L’objectif est d’accompagner le prospect dans toute sa démarche de communication externe afin de lui permettre d’atteindre des résultats mesurables.
Communication, écriture, formation
Créée à l’initiative de trois femmes actives dans des domaines solidaires (communication, écriture, formation), TopLexis se veut une agence résolument durable : les interactions entre les trois fondatrices se font essentiellement via les nouvelles technologies de l’information et de la communication (les NTIC) : Skype, e-mail, etc.
L’objectif ? Réduire l’empreinte écologique de l’activité commerciale et les frais de fonctionnement.
Mais Toplexis ne se contente pas seulement d’intégrer la démarche durable à sa propre pratique. L’agence veut également inciter ses clients à adopter un comportement éco-friendly dans leurs modes de communication. Elle pratique l’édition numérique et incite ses clients à faire de même. En ce qui concerne, l’édition papier, celle-ci est confiée à un imprimeur certifié FSC (un label FSC apposé sur un produit en bois ou en papier donne la garantie que celui-ci provient de forêts gérées de manière responsable et/ou contribue à la gestion responsable des forêts).
1 commentaire
Marie Claire
Dans 14 janvier 2016 à 14 h 00 minHeureusement que cette agence de communication existe, les entreprises peut développer leur communication. Merci pour l’initiative de la fondatrice